Le Palais royal forum de Buckingham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les six dés d'émeraude (chapitre 3).

Aller en bas

Les six dés d'émeraude (chapitre 3). Empty Les six dés d'émeraude (chapitre 3).

Message par Admin Sam 19 Aoû - 6:53

Les six dés d'émeraude (chapitre3).

Les six dés d'émeraude (chapitre 3). 12-dad12

~~~~~~~~~~~~~~~~

Les dés.

On ne découvre pas un cadavre, qui plus est un squelette sans marquer un certain temps d'arrêt, voir de respect qui que soit la personne décédée.
Lùna avait gardé une certaine distance, Hessner en fit autant, disaient-ils une prière silencieuse l'un et l'autre? ..personne n'aurait pu le dire, elle ne croyait pas plus aux six qu'aux miracles et lui s'en fichait totalement même si il lui restait une forme de crainte religieuse enfouie au fond de son être.

C'est lui qui cette fois rompit le silence paradoxalement religieux qu'ils s'étaient imposés. Le jeune noble approcha un peu puis fit le tour du fauteuil, feu Alexis Grisbourg y était assis, presque droit, les jambes étendues sur un repose pied avachi.

- Dis donc, je sais pas si c'est à cause des ans mais il est un peu abîmé notre colocataire.

La belle approcha à son tour puis détailla les os, le crâne notamment.

- Il a eu le crâne défoncé, c'est visible sur le côté gauche, un peu derrière *elle continuait son observation détaillée* la mâchoire est fracturée au niveau du maxillaire inférieur et il a eu des dents cassées... pas manquantes, cassées.

- T'es sure?

- Hess' j'ai vu assez de types et de nanas amochés pour savoir de quoi je parle, je suis pas toubib mais je connais ce genre de fractures.

- On l'a tué à ton avis donc...

- Oui, et c'est pour ça qu'on a plus de nouvelles de lui depuis si longtemps, vu l'état du squelette ça doit remonter à trente ou cinquante ans!! ... y'a même plus de peau ni de restes de vêtements.

- Ses habits ont du pourrir et les charognards s'occuper du reste.

- Tu as surement raison mais le problème là c'est...qu'est ce qu'on fait de lui? Légalement on doit le déclarer chez les gardes en bas et l'enterrer, on va pas le laisser encore là sur son lit...fauteuil de mort!

- Il ya un coffre au fond du salon, il doit être vide comme le reste, on va le mettre dedans et puis on avisera ensuite.

Ce fut fait, ils eurent la conscience de ramasser tout ce qui avait pu être Alexis Grisbourg, y comprit les quelques dents éparpillées dans les plis du fauteuil et sur le plancher.
Le tout fut soigneusement rangé dans le coffre, presque religieusement, en tous cas avec un respect indéniable pour le défunt.

Ils s'assirent sur le coffre, n'osant pas se mettre sur le fauteuil et restèrent ainsi de longues minutes à réfléchir, méditer.

- On l'a assassiné, c'est sur, il y a longtemps et il a du être plus ou moins brutalisé puisqu'il en est mort, le manoir a été fouillé de fond en comble et tout ce qui avait un peu de valeur emporté au fil des ans.
Le vieux cachait un trésor ou au moins quelque chose de grande valeur... on ne torture pas quelqu'un sans raison et on s'emm... pas à tout fouiller si on ne cherche pas quelque chose de précis.

- Tu as surement raison mais quoi? un coffre remplit d'or et de bijoux? si c'est ça il n'est plus là depuis longtemps ma belle ~~ il recommençait avec son "ma belle"~~

- Possible mais pas sur, peut-être un document, un artefact ou autre chose, tu sais des fois un simple objet peut avoir plus de valeur qu'un monceau d'or.

- Je suis d'accord Lùna, écoutes, une chose est certaine ce manoir il est à nous et rien qu'à nous, on va aller chez les gardes du lion régulariser la situation, enterrer ce type et voir Petitpas et machin pour régler toute la paperasse.
- Allez..en route de toutes façons ici il n'y a plus rien à trouver à moins de démolir le bâtiment pierre par pierre.

Ils se levèrent, Hessner farfouilla dans la pièce puis arracha finalement un morceau de tapisserie murale et prit une mine et écrivit bien gras "DANGER de MORT" et fixa le papier a l'entrée du salon.

Lùna ne put s'empêcher de pouffer de rire.

ils repassèrent le palier effondré et se retrouvèrent en haut de l'escalier, il ne restait plus qu'à redescendre et retourner au fortin.
Hessner senti juste avant d'entamer la descente une main le saisir fermement. Lùna venait de l'attraper au dernier moment.

- Hess' !!! *elle ouvrait de grands yeux* on a oublié un truc!!! reviens!! on retourne au salon!!

Elle était fébrile et toute excitée.

- Hein? *devant son air décidé il ne discuta pas et fit demi-tour puis enjamba une fois de plus le pas de porte.*

- Tu ne remarques pas quelque chose?... regardes bien, tu as vu dans quel état sont les meubles dans cette baraque, et tout le reste....rien ne te choque ici?

- Ben.... *il avisa une fois plus le salon somme toutes assez réduit* non... la cheminée? j'ai regardé rien ne s'y cache.

- Non, non!! bien plus près de toi, là, juste devant nos yeux!

- Y'a que le fauteuil...et le repose pieds, sinon il ne restait que le coffre qui sert de cercueil provisoire.

Il eut un déclic qui illumina son visage subitement, comme une révélation, Lùna avec sa finesse de femme avait bien vu, elle!
Le fauteuil et le repose pieds étaient dans tout ce foutoir les deux seules choses intactes, usées, avachies mais intactes!

- Tu crois que...?

La brunette sortit une des griffes de sa sacoche et éventra les deux, découpant en deux mouvements les garnitures râpées.

Dans le fauteuil il ne trouvèrent rien mais sous le rembourrage du repose pieds ils découvrirent un sac en toile et dans le sac en toile une petite boîte en bois.
Ils l'ouvrirent...

Dedans se trouvaient dans des petites alvéoles six dés, six dés d'un vert profond qui scintillèrent à la pâle lumière de la pièce.

- Hessner ils sont en.. ce sont... *elle n'arrivait pas à terminer sa phrase*

- des émeraudes, oui, je connais bien les gemmes précieuses, ce sont des émeraudes et d'une pureté absolue!

Par une étrange ironie du sort en tuant Grisbourg ses assassins s'étaient condamnés à ne jamais trouver ce qu'ils étaient venus chercher.
Leur crainte irraisonnée du cadavre leur en avait fait oublier de fouiller ce dernier élément, son fauteuil! Et il était évident que les visiteurs suivants avaient eu le même scrupule.


~~~~~~~~~~~~~~~~
Admin
Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 46
Localisation : Ile de France.

https://palais-royal.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum